Historique de la cabine téléphonique anglaise

Histoire de la cabine téléphonique Anglaise

Une cabine téléphonique Anglaise mesure 90 cm de large, et est haute de 2.40 mètres.

Elle est construite en métal et pèse environ 700 kilos. Les cabines son peintes en rouge très vif afin d'être repérées de très loin.

La cabine téléphonique Anglaise est devenue la fièreté des Anglais, au même titre que les bus impériaux, et leurs célèbres taxis.

Différent models de cabines téléphoniques anglaise

La première cabine téléphonique (la K1) est apparue en 1921. Cette cabine avait une forme de pagode. En 1923 la poste Anglaise décide de lancer un concours de design pour créer la futur cabine téléphonique qui deviendra la référence dans toute l'Angleterre. C'est l'architecte Sir Giles Gilbert Scott qui remportera le concours avec la cabine K2. Seul ombre au tableau, cette cabine (K2) reviens tellement cher à fabriquer, qu'elle sera produite uniquement pour la ville de Londres.

En 1935 la K2 est détrônée par la cabine téléphonique de type K6, qui malgrez ses fragilités et son aspect moins avantageux deviendra la cabine téléphonique la plus répendue en Angleterre.

La cabine téléphonique K6 à été dessinée pour le jubilé du roi Georges V, elle fut produite à un peut plus de soixante dix mille exemplaires disséminées dans tout le Royame. A ce jour, il ne reste que treize mille cabines qui sont considérées comme les joyaux de sa majesté.

Deux mille d'entre elles ont même été classées monument historique.

Aujourd'hui une cabine téléphonique anglaise s'arrache à prix d'or, les personnes qui souhaitent en acquérir sont prêtes à débourserplus de 5000€ pour en avoir une dans leur salon. Les prix ne cessent d'augmenter. Les cabines sont modifiées en aquarium, bar, vitrine, bibiliothèque, en cabine de douche ou simplement en objet de communication.

La célèbre cabine téléphonique rouge vif écrit aujourd'hui une nouvelle page de sa longue histoire.

Commandez la votre dès maintenant

Si vous passez à Narbonne, je vous conseil de visiter le musée du téléphone

http://museedutelephone.narbonne.pagesperso-orange.fr/

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site